Bonjour ! C'est maman !

Publié le par gustave trevaux

Voilà! Maman est venue, maman a parlé ! Et après ? faut-il obéir ? faut-il n'en faire qu'à sa tête ? C'est selon! A chacun sa réponse selon caractère et son positionnement dans le couple mère enfant.

En tout cas, rien de bien neuf, rien de bien convaincant. Beaucoup de  "maternalisme" , Elysée moi et j'agirai à votre place, vous n'aurez qu'à me laisser faire.

Beaucoup de distribution aussi. Si vous m'Elysée, alors ce sera 100 ou 50 euros tout de suite par mois en plus pour chacun de vous selon votre condition sociale. Si non, rien!

De souffle, il n'en est guère passé, même si au jeu de la télévérité, une larme a failli couler sur une certaine poignée de mains. Mais que de compassion dans ce geste, que d'artifice et de manque de sincérité.

De la sincérité il y en eut quand même, dans les silences, les oublis que l'on fait mine de rattraper et qui en disent long sur ce qui nous attend après, si vous l'Elysée .

C'était bien de la politique autrement, mais il manquait certainement beaucoup de décodeurs, ou bien les décodeurs en place étaient tous affolés à l'idée de ce qu'on leur donnait à décoder.

Alors, cessons-là de décoder et retrouvons le cours des jours tranquilles avant le grand moment de la course.

A bientôt !

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article